Bienvenue en Equateur
Menu

• Journée française au Colegio

20 novembre 2015

A partir de 8h30, nous nous séparons en plusieurs groupes. Objectif : faire découvrir la France et sa culture aux élèves du Colegio à travers nos présentations vidéo. Plusieurs d'entre-nous ont également intégré la classe du professeur de Français pour...

• La classe de 2D versus El Oriente Jour 2

18 novembre 2015

Après un début de nuit agité et de nombreux cris dus à quelques bestioles, nous sommes d'attaque pour une nouvelle journée d'aventures... Une matinée de navigation pour découvrir la faune et la flore de la réserve... Nous arrivons au sein d'une communauté...

• Mindo

26 novembre 2015

Au pays des papillons et des oiseaux tropicaux : une marche à la découverte de la forêt humide puis d'une ferme à papillons... La journée s'achève par une heure de détente...

• Quito centre

20 novembre 2015

Nous partons ce matin pour une visite du centre historique de Quito. Nous commençons par le palais présidentiel. Petite pause sur la place de l'Indépendance... Nous partons ensuite accompagnés d'un guide costumé à la découverte du monastère de Saint François. La...

• La classe de 2D versus El Oriente

17 novembre 2015

Départ à 5h30, en route pour l'aventure amazonienne... Après quelques minutes de trajet, vue imprenable sur le Cotopaxi, depuis lequel s'échappent des colonnes de vapeur. Des paysages à couper le souffle pendant près de 6h... Un bon déjeuner nous attend...

• El CAS

22 novembre 2015

C'est le jour du programme CAS (Creatividad, Acción y Servicio) ; programme d'actions sociales que tout lycéen doit suivre pendant 2 ans, tous les samedis, pour obtenir le BAC international. Pour la première fois, nos élèves se joignent à ces activités...

• Premier jour au CBI

12 novembre 2015

Premier jour. Pas le temps de se reposer. Nous sommes dès 8h au Colegio Britanico Internacional pour une cérémonie officielle d'accueil. Après les hymnes, le temps des discours ; nos délégués, Natacha et Hadrien, n'ont pas dérogé à leur devoir... La photo...

• Papallacta

20 novembre 2015

En route ce matin pour les thermes de Papallacta à 2h de Quito... Dès notre arrivée, nous partons pour une heure de marche à travers des paysages qui nous font penser aux montagnes de chez nous... Mais nous sommes bien dans la Cordillère des Andes, à...

• Un voyage paisible ?!?

12 novembre 2015

Après 2h (facile...) de vol, nous voici à Madrid pour attendre LE vol qui nous emmènera à destination. 11h30 non stop (moins facile déjà...) !!! Alors, on dort ..... D'autres s'inquiètent pour ce qu'ils vont dire à l'arrivée dans les familles. Mais tout...

• La classe de 2D versus El Oriente Jour 4

18 novembre 2015

Pour le dernier jour, une belle surprise nous attend : nous revoilà partis vers la forêt à la découverte de la Cascada del Mono (cascade du singe). Nous partons ensuite vers Loreto pour y déjeuner. Nous y avons subi notre première averse tropicale et...

• La classe de 2D versus El Oriente Jour 3

Lever dès potron minet pour une dernière ballade sur la lagune pour profiter de l'amanecer (aurore). Puis retour vers la civilisation. En milieu d'après-midi, nous arrivons dans la ville de Coca, sur la rivière Napo. Nous profitons des derniers moments...

• Otavalo

26 novembre 2015

C'est le jour du marché... Trois heures à travers des allées colorées pour négocier encore et toujours tous les petits souvenirs que nous souhaitons ramener en France. Nous allons manger sur les rives du lago San Pablo puis ensuite faire un tour en musique...

• Excursion à la Mitad del Mundo

13 novembre 2015

Aujourd'hui, nous ne sommes ni dans l’hémisphère sud ni dans l'hémisphère nord, mais sur la latitude 00"00"00 ! Deux heures dans un musée à ciel ouvert consacré à la ligne de l'équateur... Sous un soleil de plomb, entre deux expériences sur la ligne de...

• El Cayambe

26 novembre 2015

Nous partons à la découverte d'un des nombreux volcans du pays : El Cayambe. Le car nous conduit à l'entrée du parc national puis c'est parti pour une randonnée : 2h de marche pour monter au refuge qui offre un panorama exceptionnel sur le glacier du...

• Notre voyage

11 novembre 2015

Enfin ! Nous sommes partis ! 14 heures de voyage avec une escale à Madrid. Normalement, chacun a de quoi s'occuper pendant ces quelques heures. Sinon, sieste ! Attention aux ronfleurs... Les accompagnateurs ont le sommeil léger. Les conditions de voyage...

• Vocal Fest !

13 novembre 2015

A peine rentrés de la Mitad del Mundo, le Vocal Fest nous attend à l'auditorium du collège. 1h30 de spectacle musical pop-rock convivial au terme duquel nous avons présenté notre version de "Cette année là" : Un grand succès !!!

• Derniers instants

26 novembre 2015

En ce dernier jour, une matinée sportive nous attend. Puis nous rencontrons à 10h l'Alliance Française de Quito qui vient remettre le DELF (Diplômes d'Etudes en Langue Française) aux élèves du CBI. Un tournoi de foot, le déjeuner à la cantine et nous...

• Soirée de gala

22 novembre 2015

C'est le rendez-vous incontournable du séjour : "la noche de gala". Elles sont belles, ils sont beaux ; les photos parlent d'elles-mêmes...

• Attention ! Prochain départ !

28 octobre 2015

Toute la classe, élèves et accompagnateurs, se prépare pour ce voyage à l'autre bout du monde ! Les valises commencent à se remplir et chacun révise son espagnol. Les familles sur place nous attendent avec impatience. Plus qu'une semaine avant cette grande...

• Enfin, nous y sommes !

11 novembre 2015

Après une escale à Madrid et 11 heures de vol, nous voici enfin arrivé à notre but : QUITO ! Bien qu'un peu fatigués par cette journée aérienne, nous avons été chaleureusement accueillis par nos correspondants à l'aéroport. Ballons de baudruche, cadeaux,...

• Solidaires

18 novembre 2015

Bien qu'ayant passé 4 jours dans une région très reculée de l'Equateur, nous nous sentons très proches de celles et ceux qui sont dans la peine et dans la souffrance depuis les attentats du 13 novembre. C'est dans l'émotion et la fraternité que nous avons...